Qui suis-je ?

Qui se cache derrière Paillettes & Chantilly ? 

C’est moi, Camille ! J’ai bientôt 29 ans (oui bientôt la trentaine !), je suis mariée à un homme merveilleux (la plupart du temps…). Nous avons un petit garçon, donc on peut dire que mes journées sont dynamiques ! 

Mes amis disent de moi que je suis pétillante et rigolote mais avec un caractère bien trempé. 

wedding planner Camille
Basket Camille paillettes et chantilly

Quel est ton parcours pour devenir wedding planner ?

Mon BAC en poche, j’ai suivi une licence d’anglais à l’université. Mais, boule d’énergie que je suis, j’ai intégré les Cours Florent pour suivre une formation théâtrale en parallèle.

Cette expérience a été formidable pour moi. Ayant toujours été passionnée de mise en scène, j’ai pu mettre en scène des merveilleux projets et monter mes équipes.

Une fois les Cours Florent terminés, j’ai intégré l’EFAP, école de communication et marketing. En effet, c’est à cette période que j’ai pris conscience que j’aimais mettre en scène des événements. J’avais besoin d’avoir une solide formation pour pouvoir un jour monter ma propre agence. Pendant mes études à l’EFAP, j’ai épaulé des Wedding Planner qui m’ont fait confiance et qui m’ont permis de mettre un pied dans cet univers.

Mais voilà, j’ai préféré attendre avant de me lancer et acquérir encore un peu d’expérience. J’ai travaillé pendant plusieurs années dans les médias en tant que cheffe de publicité et commerciale. Je ne me suis pas épanouie dans cet univers et lorsque je suis tombée enceinte, j’ai décidé de mettre en route un autre projet: Paillettes & Chantilly.

Qu’est-ce qui te plait tant dans le métier de wedding planner ?

Tout d’abord, aucun mariage que j’organise n’est le même que le précédent. Il n’y a pas de routine et c’est un métier qui me permet de voir de belles choses au fur et à mesure de l’organisation. J’aime le fait d’accompagner des couples formidables et d’être leur porte-parole dans la réalisation d’un des plus beau moment de leur vie. Je retrouve dans l’organisation de mariage ce qui me plaisait quand j’étais étudiante en théâtre: monter une team d’enfer avec le but commun un splendide final.

Quel est le mariage que tu rêves d’organiser ?

Impossible de n’en choisir qu’un !
J’adore organiser des mariages à la campagne comme en ville. Idem, je n’ai pas de préférence entre petit comité ou grande réception. Pour moi, ce qui compte vraiment c’est que le couple qui s’unit et les personnes qui les accompagnent dans cette démarche soient sincères. Il y a quelques délires que j’aimerai checker sur ma to-do list comme par exemple:
  • une mariée en combi-pantalon
  • des mariés motards
  • un mariage d’hiver cocooning à la montagne
  • un mariage d’été, les pieds dans le sable, sous le vent Breton avec dégustation d’huîtres fraîches
  • des mariés musiciens qui surprennent leurs invités
  • un mariage en petit comité à la belle étoile
  • un mariage bohème sous des tipis 
  • et vos projets ! 

Je ne cache pas que j’ai un peu de mal avec les couples qui s’unissent avant tout pour faire “le show”. Organiser un mariage juste pour qu’il alimente le compte Instagram des mariés, je trouve ça dommage…

Si on décide de partir dans cette folle aventure avec toi, à quoi peut-on s’attendre ?

A moins de stress, j’espère ! Plus sérieusement, j’espère pouvoir apporter plus de sérénité aux couples qui me font confiance. Organiser un mariage, ce n’est pas facile. Déjà, vous devez définir ce dont vous avez envie pour votre Jour J. Puis généralement, ces envies viennent se confronter aux idées de vos entourages et à la réalité de la vie: faisabilité du projet, budget… C’est là que j’interviens ! Pas de chichi entre-nous, je suis franche et je vous dis clairement si votre projet tient la route ou si on va dans le mur. Je ne suis pas là pour vous freiner dans vos idées (au contraire, j’adore quand vous en avez !), je fais juste en sorte que vous vous posiez toutes les questions et que vous preniez vos décisions en ayant tous les éléments de réflexion.

Donc, je dirai que vous pouvez vous attendre à de la transparence,  du soutien et de la bonne humeur !

tatouage camille

Paillettes & Chantilly a d’abord été un blog sur le mariage.

Aujourd’hui, le blog s’est mué en agence de Wedding Planner, pour que les inspirations deviennent réalité.

Je m’appelle Camille. J’ai 27 ans, je suis mariée et maman depuis peu. Et j’ai déjà eu plusieurs vies. Avec, pourtant un point commun: la mise en scène.

Après une formation artistique au Cours Florent puis un master en Communication/Marketing, je me suis orientée vers l’univers des médias, qui s’est révélé trop peu créatif pour moi et c’est en février 2019 que j’ai lancé Paillettes & Chantilly.

Ma vision ? Chaque couple est unique donc chaque mariage l’est également.

Mon but ? Mettre en scène votre mariage afin qu’il reflète l’amour au sein de votre couple.

Comment ? Grâce à nos échanges. Je me nourris de ces derniers pour créer votre mariage: une union à votre image qui saura émouvoir vos proches.

La recherche du moindre détail, trouver ce qui n’a jamais été fait afin d’étonner, de surprendre, de faire sourire, de faire pleurer (de joie !), de faire rire, de faire danser, applaudir…

Voici la mission que je me donne pour faire de votre mariage un moment inoubliable, festif et gourmand. Et pourquoi pas le plus beau jour de votre vie ?

Si vous vous retrouvez dans ce discours, je serai ravie d’échanger avec vous sur votre Jour J.