La demande a enfin eu lieu ! C’est décidé, vous allez vous marier et la date est arrêtée. Peut-être même avez-vous déjà choisi votre lieu de réception. Mais quel Save The Date original allez-vous envoyer afin que vos invités soient bien disponibles pour célébrer votre grand jour ?
En effet, le Save the Date a pour but unique d’annoncer votre mariage et la date de celui-ci. Généralement, il peut être envoyé 1 an et demi avant la date du mariage.
À l”inverse, l’invitation donne beaucoup plus d’informations. En plus de rappeler la date du mariage, elle donne toutes les informations nécessaires sur le déroulé du mariage: horaires de cérémonies, adresses, dress-code… Elle également comporter plusieurs volets pour distinguer les différents temps forts du mariage (cérémonie, vin d’honneur, réception, brunch…) et un volet pour le carton réponse. Les invitations sont envoyées généralement 4 à 6 mois avant le mariage.
Pour annoncer votre mariage, vous pouvez mettre en scène votre Save the Date lors d’une séance photo. Souvent, vous n’avez jamais eu l’occasion de faire une séance professionnelle avec votre moitié et vous pouvez en profiter pour passer ce joli moment à deux.
2 options s’offrent donc à vous:
Premièrement, mettre en scène la date du mariage en en faisant un élément à part entière d’une photo.
Deuxièmement, choisir une jolie photo de votre séance et ajouter la date dans un second temps.
Pour le Save the Date, vous pouvez tout à fait opter pour un envoi par mail par souci d’écologie ou budgétaire.
Evidemment, vous pouvez également opter pour un objet ludique, original et inattendu. De plus, il existe sur le marché une multitude possibilités pour que votre annonce soit à votre image et à celle de votre mariage.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples pour lesquels j’ai eu un coup de coeur.
Une carte originale – Dispo sur Etsy Une carte à planter pour faire pousser des fleurs – Dispo sur Papier Ensemencé
Le plus dur, ça reste de choisir, non ?
Cet article vous a plu ? Découvrez nos autres conseils dans la rubrique Conseils, du blog de Paillettes & Chantilly.