You are currently viewing Quelle mise en beauté de mariage choisir pour être la plus belle le jour J ?

Quelle mise en beauté de mariage choisir pour être la plus belle le jour J ?

Vous êtes à la recherche d’inspiration pour votre mise en beauté de mariage ? Quel maquillage et quelle coiffure allez vous choisir pour le Jour J ? Dans cet article, vous trouverez de précieux conseils pour être la plus belle le jour de votre mariage. 

Quel maquillage choisir pour votre mise en beauté de mariage ?

Pour votre Jour J, le plus important dans votre maquillage de mariée, c’est la FRAICHEUR !

1. Le teint

Vous devez opter pour un teint frais comme si vous aviez dormi 20 heures alors que vous en avez sûrement dormi 2, trop excitée à l’idée de vous marier.

Surtout, ce teint gracieux doit tenir toute la journée. Pour cela, faites bien attention lors de votre essai maquillage de trouver la bonne teinte de fond de teint ou de BB crème avec votre maquilleuse.

Quelques semaines avant le mariage, faites attention à votre alimentation pour éviter les boutons disgracieux et hydratez-vous ! Hydratez bien votre peau et ne faites pas des soins trop agressifs à l’approche du jour J. Votre peau vous dira merci !

2. Le regard

Pour les sourcils, une fois nettoyés et épilés (quelques jours avant le jour J), demandez à votre maquilleuse de redessiner la ligne si besoin, de les coiffer et les fixer avec un mascara spécial pour sourcils.

Pour les yeux, je conseille quelque chose de léger pour la journée, quitte à appuyer un peu plus pour la soirée . Généralement, il est préférable d’opter pour une paupière assez naturelle (pas de couleurs fortes ou foncés) qui va simplement restructurer le regard et apporter de la lumière. Vous pouvez finaliser avec un léger liner pour plus de sophistication.

Vous pouvez choisir des faux-cils ultra naturels mais j’ai toujours peur qu’ils se décollent et ruinent le reste du maquillage. Je conseille plutôt aux mariées de faire une mini extension de cils quelques mois avant le mariage.

3. Les lèvres

Pour les lèvres, évitez le rouge à lèvres rouge, qui a une connotation trop femme fatale et qui peut facilement baver. Préférez une couleur bois de rose plus naturel ou crème. De la même manière, je préconise plutôt le rouge à lèvres brillant ou un gloss plutôt que le rouge à lèvres mat qui est plus fade pour un mariage.

Quelle coiffure choisir pour une mise en beauté de mariage ?

1. Une coiffure de mariée en fonction de votre personnalité

Pour la coiffure, je pense que tout dépend de votre personnalité !

Vous êtes plutôt vive et sauvage, ne plaquez pas vos cheveux à tout prix dans un chignon serré, cela ne reflète pas votre personnalité.
De même, si vous vous mariez dans un lieu sophistiqué et minimaliste, n’abusez pas sur la complexité de votre coiffure avec des fleurs partout, cela ne correspondra pas au style général du mariage.
Il faut également penser au style de la robe. Si celle-ci à un splendide décolleté dans le dos, je trouve cela dommage de ne pas relever un peu vos cheveux afin de le dévoiler.

Concernant les cheveux courts, j’ai écrit un article entièrement dédié aux cheveux courts et à la manière de les accessoiriser pour un mariage.

2. Une coiffure de mariée pour être à l'aise !

D’une manière générale, peu importe vos choix, ils sont multiples ! Il faut simplement que vous vous sentiez le plus à l’aise possible. Vous aimez avoir les cheveux détachés ? Veillez simplement à dégager votre visage pour que vos invités, votre chéri(e) et les photographes puissent en profiter au maximum. Vous pouvez notamment opter pour une demi attache.

Au contraire, si vous ne souhaitez pas avoir les cheveux dans les yeux pendant votre journée, privilégiez une queue de cheval, une tresse ou un chignon.
Sachez que les coiffeurs et coiffeuses peuvent vous proposer d’ajouter des extensions discrètes afin de créer plus de volume ou d’allonger vos longueurs.

Pour les accessoires, vous pouvez choisir des fleurs fraiches, des fleurs stabilisées, des peignes, des couronnes, des diadèmes, un chapeau, un bibi, un voile… La liste est immense !
Faites simplement attention à ce que votre coiffure soit cohérente avec votre accessoire. Par exemple, privilégiez les cheveux lâchés, un chignon bas ou une tresse sur le côté si vous souhaitez porter un chapeau.

N’oubliez pas que pour optimiser la tenue de votre coiffure, mieux vaut vous laver les cheveux 2 jours avant le mariage. Les coiffures tiennent moins bien sur des cheveux trop propres.

3. Comment choisir le bon prestataire pour la mise en beauté de mariage ?

Votre préparation avant le jour J fait l’objet d’une discussion avec vos prestataires beauté et je vous invite sincèrement à faire des essais afin de vérifier leurs capacités d’adaptation à vos souhaits. De même, il vaut mieux changer de prestataire si vous ne parvenez pas à trouver un accord. Restez à l’écoute, ce sont eux les professionnels et honnêtement, si vous vous sentez trop maquillée après l’essai, c’est normal. Vous n’avez généralement pas l’habitude d’avoir autant de maquillage sur vous ! Mais cela ne se voit pas du tout sur les photos lors de votre mariage ! Au bout de quelques minutes, vous aurez oublié tout ce maquillage. 

Cependant, si vous ne vous sentez pas à l’aise, n’hésitez pas à demander de retravailler le maquillage. Idem, pour la coiffure, si celle-ci vous semble trop figée ou pas comme vous l’imaginiez, faites des retours à votre prestataire. Il se fera un plaisir de la retravailler jusqu’à ce que vous soyez ravie du résultat.

N’oubliez pas que vous devez vous sentir en confiance et apprêtée. Une fois la robe passée, vous devez vous sentir conquérante et la meilleure version de vous-même.

Enfin, pour être la plus belle jusqu’au bout des ongles, je vous invite à lire cet article pour découvrir les plus jolies manucures de futures mariées !