Inspirations Mariage, Le Blog Paillettes & Chantilly

Idées et Inspirations: Le cuivre pour un mariage Bohème

Depuis plusieurs saisons, le cuivre s’invite dans la décoration de mariage. En effet, le cuivre apporte à la fois une touche bohème et industrielle à votre décoration de mariage. De plus, il est facile à mixer avec les couleurs. Par exemple, le pêche, le terra cotta, le bleu marine ou encore le vert canard. Le cuivre est donc un allié de taille pour une décoration de mariage réussie.

Les tenues

Pour moi, le cuivré est la couleur parfaite pour mettre en valeur la mariée sur les photos. En plus d’être une couleur peu portée lors des mariages par les demoiselles d’honneur et par le marié, le cuivré sublime la plupart des teints.

La Papéterie

Le cuivre peut se marier avec tous les styles de papeterie: classique, industriel, romantique, chic, retro … Vous pouvez tout à fait opter pour la dorure à chaud afin d’apporter la brillance désirée à vos invitations.

Les Fleurs

Plusieurs options s’offrent à vous pour mettre en valeur votre thème autour du cuivre.

Vous pouvez choisir un camaïeu de pêche et de rose pâle qui se mariera très bien avec l’ensemble de votre décoration. Cela lui donnera une touche romantique.

Il est également possible d’opter pour des fleurs blanches et beaucoup de végétal. Cet esprit épuré contrastera avec le cuivre.

En fin, vous pouvez trouver des contenants en cuivre afin d’incorporer des fleurs bleus marine (comme le chardon) à vos compositions.

Ou encore: faire ce que bon vous semble !

La Décoration

Peu importe votre lieu de réception, le cuivre saura apporter de la modernité à votre décoration. Vous pouvez l’incorporer en détournant des objets du quotidien comme les boites de conserve ou grâce à des chaises entièrement cuivrées ou encore par vos supports de plan de table, menu, panneaux de bienvenues etc.

L’art de la table

Voici une autre manière de mettre en avant le cuivre: grâce à l’art de la table. En effet, vous pouvez consulter votre traiteur ou un loueur pour choisir une vaisselle et une verrerie en adéquation avec votre thème.

Ainsi, cela vous permettra de composer une table d’autant plus chic et originale pour votre mariage.

Le Wedding Cake

Et le meilleur pour la fin: le Wedding Cake ! Vous avez l’habitude maintenant, je termine toujours les inspirations avec le Wedding Cake. Pour moi, c’est vraiment un moyen d’exprimer le thème du mariage.

Alors ? Prêt(e) à tenter l’expérience du mariage cuivré ?

Si cette inspiration vous a plu, n’hésitez-pas à consulter d’autres inspirations ou à nous contacter pour la réalisation de votre décoration.

Plus d’inspis sur Instagram