Inspirations Mariage, Le Blog Paillettes & Chantilly

Thème de Mariage La Belle et La Bête – Idées et Inspirations

Vous rêvez d’un mariage sur le thème de la Belle et la Bête ? Cet article est fait pour vous !

Depuis toute petite, La Belle et la Bête est le conte qui me fait rêver ! Toujours à Noël, je me replonge le temps d’un dimanche après-midi dans le film d’animation. Je sirote mon chocolat chaud en m’extasiant devant la beauté des tenues de Belle et la jolie complicité qu’elle créée avec la Bête.

J’adore particulièrement ce dessin-animé parce qu’on voit l’histoire d’amour naître pendant l’hiver et je suis une inconditionnelle de Noël !

L’occasion parfaite de vous concocter une Inspiration Mariage autour de cette jolie histoire.

Les Couleurs et les Éléments à mettre en avant

Dans la scène culte de la valse sous le chandelier, la Bête porte une costume bleu-marine et la Belle, une robe princesse jaune/doré. Ce sont ces couleurs que je choisis de mettre en avant accompagnées de petites touches de rouge qui rappellent la couleur de la Rose qui fâne, marquant la malédiction dont est victime la Bête.

Pour créer un univers propre à la Belle et la Bête, je fais le choix d’incorporer quelques éléments importants et marquants à ma décoration:

  • Les livres: véritable passion pour la Belle. La Bête ira jusqu’à lui offrir tous les livres de la majestueuse bibliothèque du château.
  • Les chandeliers: Lumière, le chandelier est un personnage secondaire qu’il ne faut pas oublier. Surtout quand c’est la fête !
  • Des horloges: De même pour Big Ben, fidèle compagnon de Lumière.
  • Des théières et des tasses: Pour rappeler la douce Madame Samovar et Zip
  • La Rose sous une cloche: symbole de l’amour et de la malédiction dont est victime la Bête.
  • Les Miroirs: La Bête utilise un miroir pour veiller sur ceux qu’il aime.

Le Look

Comment créer un look semblable à celui de Belle si on a pas trop envie de se marier en robe dorée ?

En optant pour des épaules dénudées et une robe princesse ! Ce type de robe peut aller à un grand nombre de morphologie du moment que vous avez la taille marquée. Classiques sans faire vieillot, ces modèles de robes sauront vous séduire !

Pour les cheveux, opter pour un chignon flou et un joli bijou de cheveux comme une barrette.

Pour le costume de monsieur, on choisit un joli bleu marine. Peu importe sii la cravate est bordeaux ou dans les tons jaune, ce sera de toutes façons très chic.

Enfin, n’hésitez pas à jouer sur des petites touches sur les accessoires.

La Papeterie

Pour la papeterie, j’ai choisi quelque chose d’assez élaboré. Tout le prologue du dessin animé est raconté par des vitraux et l’intrigue se situe dans un château. Je pense donc que des faire-parts découpés au laser représentent le mieux ces deux ambiances.

Vous pouvez également opter pour des faire-part en plexiglass, très chic et tendance en ce moment.

De plus, n’oubliez pas que la dorure fait toujours son petit effet.

Le Lieu de réception et la Décoration

Pour le lieu de réception, peu importe si vous choisissez un château ou un domaine à la campagne. L’élément que je trouve indispensable pour rester dans le thème « La Belle et la Bête », c’est avoir beaucoup de lumière pour une ouverture de bal très romantique comme dans le dessin-animé.

Le Wedding Cake

Et pour finir voici quelques Wedding Cakes qui restent dans ce joli thème festif et romantique.

Alors, qu’avez-vous pensé de cette inspiration ?

Si vous souhaitez discuter de votre organisation de mariage, n’hésitez pas à prendre rendez-vous afin que vos rêves deviennent réalité !