Inspirations Mariage, Le Blog Paillettes & Chantilly

Shooting d’inspiration Mariage Champêtre: Un cottage en automne

Mariage Cottage en Automne

Si vous rêvez d’un joli mariage champêtre en automne, ce shooting saura vous inspirer. 

Du thé, des jolis livres, une mariée aux cheveux roux flamboyants, de splendides couleurs d’automne… Voilà la recette pour une shooting d’inspiration de mariage réussi !

La saison 2020 s’étant terminée prématurément, je n’étais pas rassasiée ! Avec seulement quelques mariages organisés cette année et plusieurs reportés en raison du COVID 19, j’avais besoin d’exprimer ma créativité.

Après un shooting d’inspiration plutôt urbain et pop, j’ai lancé l’organisation d’un shooting d’inspiration plutôt champêtre.

Le concept ? Une grande maison familiale près de Paris et un mariage intimiste. A l’heure où j’écris cet article, nous sommes de nouveau en confinement et les fêtes de mariage ne peuvent plus avoir lieu. Mais pourquoi ne pas organiser un mariage en tout petit comité ?

C’est ce que j’ai voulu retranscrire à travers ce shooting: un mariage fait maison et une mariée qui, détendue, prend du temps pour elle. Elle profitera de faire une grande fête quand les temps seront moins incertains.

Cependant, cette jolie mariée souhaite respecter les règles de l’art pour recevoir ses proches dans la maison familial. Elle a donc pensé à l’art de la table, décoration florale, papeterie. Rien n’est laissé au hasard…

La littérature anglaise a été une grande influence pour la réalisation de ce shooting d’automne. J’ai découvert le collection de livres Romans Eternels, il y a quelques mois et j’ai voulu utiliser les magnifiques livres dans la décoration. Je voulais mettre en scène une héroïne romanesque dont Jane Austen a le secret.

Dream Team

Lieu de réception: Le Moulin de Launoy 

Wedding Planner & Designer: Paillettes & Chantilly

Design Floral: Récréation Intérieure

Photographe: Léa Volta

Make Up Artist & Hair: Mademoiselle Mandy

Bijou de tête: Mysen Paris & Adélie Metayer

Robe de mariée: Adélie Metayer

Papeterie: Marie Champagnac

Cake Designer & Sablés: Amandine mais pas tarte

Chaussures de mariée, bracelet et boucles d’oreilles: Les Demoiselles de Plume

Thé en vrac: Les Petits Sachets

Modèle: Elina Gaumondie