La Wish List, Le Blog Paillettes & Chantilly

Quelle manteau choisir pour un mariage en hiver ?

Le mariage en hiver, c’est hyper romantique. Alors oui, on espère les petits flocons, les invités sont bien emmitouflés et que vous pourrez célébrer votre union dans une atmosphère cocooning… Cependant, vous ne pouvez vous empêcher de vous demander de quel manteau vous allez porter ? Celui ci devra accompagner votre jolie tenue pour ne pas choper une pneumonie. Imaginez, passer vos premières semaines de femme mariée au fond du lit avec 40° de fièvre !

Alors oui, on trouve généralement des étoles ou des boleros hivernaux dans les magasins de robes de mariées comme ci-dessous, par exemple.

Mais pourquoi ne pas opter pour des vêtements que vous pourrez reporter ? Suivez le guide !

Mon mariage civil en hiver

Pour ma part, je me suis mariée civilement le 23 décembre 2016. Je voulais profiter de l’atmosphère de Noël que j’aime tant et de la présence de ma famille plus éloignée pour les fêtes pour célébrer notre union, à mon mari et moi. J’avais opté pour une robe courte avec un décolleté dans le dos, trouvée sur La Redoute et un manteau long avec des poils couleur crème déniché sur River Island. Pour mes chaussures, je les ai trouvé la veille du mariage chez Texto, elles étaient couleur brique.

La tenue pour mon mariage civil en hiver (on dirait que j’ai un gros noeud dans les cheveux, mais non).

2 ans après, je suis encore très contente de ces achats, je mets le manteau en hiver et les chaussures en soirée. Je trouve ça génial de pouvoir continuer à profiter de ma tenue de mariée après le mariage.

Un large choix de matières et de couleurs

Vous pouvez donc très bien porter un joli manteau par dessus votre robe. Encore faut-il bien le choisir. Pour la matière, qu’il soit en laine, en fausse fourrure, en cuir, en daim, à sequins… Le choix est large !

Pour un look bohème, on voit beaucoup de cardigans ou de pulls par dessous la robe ou encore associés à une jupe patineuse en tulle.

Comme je vous le disais, vous pouvez tout à fait trouver ces éléments dans les magasins de prêt à porter et donc à un prix intéressant.

Pour les couleurs, vous pouvez jouer sur la modernité et opter pour des couleurs pastel et jouer le dépareillé.

Laissez-vous inspirer par notre Wish-List.

Les manteaux blancs pour le chic

Les pastels pour l’orignalité

Les vestes chic et rock

Les cardigans pour le bohème

Grâce à cette sélection, vous serez à la fois la plus belle sans vous gaver d’antibiotiques 10 jours après la cérémonie !

Si vous aimez les mariages d’hiver, rendez-vous sur notre inspiration de mariage à la montagne.