Inspirations Mariage, Le Blog Paillettes & Chantilly

Mariage Thème Outlander: quand l’automne rencontre l’Ecosse

Un besoin d’évasion

Il y a quelques semaines, je suis partie rendre visite à ma tante en Irlande. En plein mois de Janvier, je rêvais de moments cocooning au coin du feu. J’étais ravie de me plonger dans des scones et du thé bien chaud emmitouflée dans un gros pull en mailles.
Nous sommes allées nous promener sur la côte Irlandaise et les grandes étendues vertes près de la mer me donnaient de plus en plus envie de découvrir la région des Highlands, en Écosse.
La première Inspiration sera donc dédiée à cette région de Grande Bretagne qu’il me tarde de visiter.

Un mariage médiéval féérique

Posons l’ambiance. Nous sommes au mois de Février et ça fait plus d’un mois que je n’ai pas aperçu un rayon de soleil à Paris. La ville commence à m’étouffer et j’ai envie de me promener en forêt avant que le soleil ne se couche.
Une brise légère vient effleurer mes cheveux et le bout de mon nez. J’entends un feu qui crépite un peu plus loin.
Je m’approche et j’aperçois une assemblée réunie autour d’un magnifique portail sur un lac. Un groupe de quelques musiciens entame une musique celtique. Une cérémonie laïque commence sous le porche alors que le soleil se couche sur le lac.

Portail près d'un lac pour un mariage médiéval
Portail près d’un lac pour un mariage médiéval

Le chemin qui mène jusqu’au porche est illuminé de lanternes et une table fleurie attend les invités pour déguster une coupe de champagne après la cérémonie.
Les mariés sont radieux.
La cérémonie se termine. La mariée grelotte un peu, après tout, on est au mois de février. Le marié lui pose délicatement la veste de son costume bordeaux sur les épaules.

Centre de table mariage dans les bois
Une table fleurie attend les invités

Après avoir bu un peu de champagne, le cortège d’invités s’enfonce dans les bois. Je les suis.
Quelques minutes plus tard, nous débouchons sur une splendide bâtisse médiévale. Des lampions et des créations florales sont suspendus et mènent à la salle de réception.

Un lieu de réception féérique

Décoration suspensions florales géométriques couleur bordeaux
Suspensions florales géométriques

Celle-ci a lieu dans la salle principale du château. Une grande table de banquet a été dressée. Elle est décorée d’objets chinés rappelant l’ambiance médiévale du château. On y trouve même des éléments naturels comme de la mousse, des branches et des chardons qui rappelle l’Ecosse et les Highlands.

Table de banquet pour mariage médiéval
Une table de banquet pour un mariage médiéval chic

Je m’éclipse alors que les mariés entament leur première danse. En sortant, je croise les serveurs qui amènent le gateau. C’est un splendide Wedding Cake nude aux couleurs de l’ensemble du mariage.

Wedding Cake Naked avec fleurs des champs
Wedding Cake Naked fleuri

C’est un moment qui semble avoir été suspendu dans le temps tant il était magique et féérique.

Ce mariage est purement fictif. N’hésitez pas à me dire en commentaire si cette manière de raconter les mariages vous plait et quelle autre oeuvre vous aimeriez voir en Inspiration.

Si cette inspiration vous a plu, je vous invite à consulter notre Shooting d’Inspiration: Un cottage en Automne ou l’inspiration de thème de mariage autour du vin

Mais au fait, c’est quoi Outlander ?

Il s’agit d’une série, dispo sur Netflix.
Claire, jeune mariée, est une infirmière de la seconde guerre mondiale se retrouve accidentellement propulsée dans les Highlands au XVIIIème siècle.
Elle y rencontre Jamie, un jeune guerrier écossais. Claire se retrouve déchirée entre fidélité et désir, partagée entre deux vies irréconciliables.

Mariage sur le thème d'Outlander
Clique sur l’image pour découvrir Outlander, dispo sur Netflix.