Inspirations Mariage, Le Blog Paillettes & Chantilly

Inspiration Mariage – Moulin Rouge!

Moulin Rouge! sorti en 2001, est l’un de mes films cultes. La romance entre l’écrivain Christian et la sulfureuse Satine est pour moi l’une des plus belles histoires d’amour du cinéma.

Le film est donc un superbe thème pour une réception chic, glamour et romantique. Plongez dans cette ambiance virevoltante et n’abusez pas trop de l’absinthe.

Bande Annonce de Moulin Rouge!

Les couleurs

Évidemment, pour coller à l’ambiance cabaret de la fin du XIXème siècle, on misera sur le noir et le rouge. Baz Luhrmann, le réalisateur du film, est connu pour son sens de l’esthétisme et sa photographie très léchée. Quelques photos pour vous mettre dans le contexte

Le Look

Satine, le personnage interprété par Nicole Kidman est une courtisane. Elle séduit les hommes et plus particulièrement Christian, un écrivain sans le sous. Ensemble, ils doivent convaincre le Duke, qui aime également Satine, de financer une pièce de théâtre qu’ils mettront en scène. Satine remboursera ainsi sa dette au patron du Moulin Rouge et sera libre de vivre son amour avec Christian.

Sensuelle et flamboyante, Satine envoûte les hommes avec sa chevelure rousse et une superbe robe rouge.

En tant que mariée, vous pouvez vous inspirer du look de Satine pour l’adapter à votre tenue. Pourquoi ne pas vous marier en rouge ? Ou opter pour des chaussures rouges ? Ou encore vous la jouer cabaret en ajoutant des plumes ?

La papeterie et la déco

L’intrigue de Moulin Rouge! se passe donc un cabaret. Le spectateur assiste aux coulisses et la mise en place d’une pièce de théâtre par les personnages du film. La pièce qu’ils montent se déroule en Inde et certaines scènes du film sont complètement inspirées de l’univers indien.

Vous pouvez donc opter pour une influence indienne et orientale pour vos faire parts. Autre option, pourquoi ne pas envisager des tickets de spectacles de cabaret ?

Pour la décoration, dans le même esprit que l’inspiration mariage Gatsby, il faudrait miser sur des plumes, des perles, des bougeoirs et des vases et des compositions florales en hauteur. Vous pouvez aussi mettre en avant votre lieu avec des guirlandes lumineuses qui accentueront le côté spectaculaire de votre salle.

D’ailleurs, vous pouvez tout à fait envisager un lieu atypique comme la privatisation d’un cabaret ou d’une salle de spectacle pour votre réception.

Les fleurs

J’aime beaucoup les compositions florales avec des roses pour les mariages. Du rouge évidemment ! Et du blanc pour varier un peu.

Vous pouvez ajouter des plumes dans les compositions mais aussi des perles ou encore mélanger les fleurs à des bougies flottantes

Les petits plus

Comme vous l’avez peut-être déjà vu, ma passion c’est les candy bars ! En fait, tout type de bar… Je trouve que c’est une bonne idée pour mettre de l’ambiance et un vrai point pour la décoration.

Pour un thème Moulin Rouge!, vous pouvez imaginer un bar à absinthe ou des bars à desserts… Et des pommes d’amour !

Alors, allez-vous succomber à ce thème et ouvrir le bal sur Come What May ?