Inspirations Mariage, Le Blog Paillettes & Chantilly

Inspiration – Mariage Les Bronzés font du ski

Vous avez toujours été fan de la montagne et du romantisme des chalets sous la neige ? Cette inspiration est faite pour vous ! À mi-chemin entre la Reine des Neiges et les Bronzés font du ski, cette nouvelle inspiration vous transportera dans les sommets enneigés de la Haute Savoie.

Car c’est depuis la station de ski de Saint Gervais les Bains que j’écris ces lignes. Et je ne peux m’empêcher de vous partager la vue depuis le balcon de l’appartement ! Grand soleil et montagne enneigée, c’est le petit coin de paradis de ma famille depuis près de 40 ans ! On y organise les retrouvailles familiales et les événements importants comme les mariages et les baptêmes… Bref, on ne pourrait pas se passer de ce joli paysage.

Ma vue en écrivant cet article

Si comme moi, vous adorez cette chouette ambiance, vous envelopper dans un doux plaid ou encore la neige qui scintille au soleil, vous allez adorer cette inspiration Mariage aux sports d’hiver.

Le thème: Rustique Chic ou Romantique sous la Neige ?

La première étape est de définir votre style. Quand je pense à la montagne, je pense chalet cosy, cocooning, parties de jeu de cartes endiablées, chocolat chaud et fromage fondu. Je sens l’odeur des vaches et de la nature. Sauf que pour un mariage, le côté rustique ça ne plait pas à tout le monde.

Il faut donc définir où placer le curseur entre un mariage Rustique Chic à la montagne et un mariage plutôt Romantique sous la neige.

Ces deux thèmes sont un peu différents mais peuvent également se compléter ! Impossible pour moi d’arbitrer et c’est pour cette raison que l’inspiration d’aujourd’hui n’a pas forcément de couleurs prédéfinies. Il s’agit avant tout d’imaginer une ambiance et un style qui vous correspond.

Voici donc plusieurs idées qui peuvent matcher avec l’un ou l’autre thème.

Le look

Pour le look, j’imagine tout à fait une robe courte longueur midi à manches longues avec des boots personnalisées pour l’occasion, pour pouvoir faire de jolies photos dans la neige.

Pourquoi ne pas opter pour une robe avec des broderies qui rappellent les flocons ?

Pour la tête, j’ai craqué pour le bonnet avec la voilette, super original et très à propos.

La combinaison peut également être une jolie option pour être à la fois chic et confortable.

Et enfin si vous craignez d’avoir froid, n’hésitez pas à faire un tour dans notre Wish-List spéciale: Je ne veux pas avoir froid pour mon mariage hivernal. Capes, manteaux, étoles, vestes, fausse fourrure… Le choix est large !

La papeterie

Pour la papeterie, c’est l’occasion de jouer le thème à fond: remontées mécaniques, esprit champêtre ou encore vintage, flocons de neige et paysages montagnards… Laissez-vous inspirer par les éléments qui vous entourent pour créer une papeterie et des invitations à votre image et dans les teintes qui vous plaisent.

Sur le lieu de réception, vous pouvez toujours imaginer des éléments autour du thème du ski. J’aime particulièrement le plan de tables / plan des pistes ou les numéros de table qui rappellent les panneaux le long des pistes.

La décoration et le lieu de réception

Côté décoration et lieu de réception, j’ai toujours aimé l’intérieur des chalets. En revanche, le côté sombre du bois ou du lambris peut ternir l’ambiance de votre mariage. Avec de jolies guirlandes et des bougies, vous parviendrez à transformer l’ambiance pour lui donner une atmosphère cocooning et chaleureuse.

Pour vos invités, vous pouvez prévoir des plaids ou des gants afin qu’ils ne prennent pas froid, si la cérémonie se passent en extérieur ou dans un lieu non chauffé.

Un autre jolie idée: utiliser les skis sous toutes leurs formes: pour tenir les pancartes ou comme livre d’or !

Les fleurs

Pour les compositions florales, j’aurai tendance à miser sur le blanc, le coton et les branchages. Je trouve le coton très élégant et il se marie avec toutes les fleurs d’hiver, en plus d’être original.

Pour les centres de table, si vous n’êtes pas branchée fleurs, vous pouvez opter pour des branchages avec des décorations lumineuses.

Petit +: les pommes de pins ont un charme fou pour l’aspect champêtre !

Enfin, jetez un oeil à ces boutonnières super originales en forme de paire de ski ! Les messieurs seront complètement dans le thème avec ce super accessoire.

Les animations culinaires

Qui dit froid et montagne, dit chocolat chaud. Pourquoi ne pas installer un stand de chocolat chaud à la sortie de votre lieu de cérémonie ? Avant d’attaquer la soirée, un petit goûter !

J’ai aussi craqué pour ces jolis cocktails avec des branches de sapins, ce doit être très parfumé… Et le top pour l’originalité, un coin pour faire griller des marshmallows et se réchauffer au coin du feu.

Pour les wedding cake, à vous de choisir votre style mais je les aime tous ! Du tout blanc pour un effet givré au Naked Cake pour l’aspect plus boisé.

Les petits +

Enfin, les petits plus que j’ai déniché en préparant cette inspiration.

L’arrivée/La sortie des mariés en calèche, hyper romantique

Une télécabine vintage qui peut servir de photobooth
Une jolie église, au milieu de la montagne pour se sentir seuls au monde
Le télésiège avec les empreintes digitales des invités pour un joli souvenir

Après cet aperçu, vous vous sentez plus Rustique Chic ou Romantique sous la Neige, ou bien les deux ?