Inspirations Mariage, Le Blog Paillettes & Chantilly

Mariage Thème Gatsby Le Magnifique: Idées et Inspirations

Les années folles m’ont toujours fait rêver. J’adore cette période: la musique, les perles, les bijoux, la mode et… même les voitures ! Tout ce qui touche à cette époque me transporte dans le passé et j’entends déjà les jazz bands.

C’est donc naturellement que j’ai proposé aux fans Instagram de Paillettes & Chantilly de voter pour l’Inspiration Mariage de la semaine et l’enthousiasme autour du mariage sur le thème de Gatsby le Magnifique était partagé.

Anna de La Reine des Neiges est super excitée !
L’excitation est à son comble !

Alors, on monte dans la machine de Doc et direction les années 20 !

La tenue, les accessoires et la papeterie idéals pour un mariage Gatsby

Premier arrêt pour choisir la tenue.

Pour une mariée, l’indispensable est une robe droite fluide brodée de perles et de dentelles. Le décolleté dans le dos peut-être de mise mais si vous n’osez pas, vous trouverez quand même votre bonheur parmi des tonnes de modèles ! Une robe bohème-chic plus simple peut également parfaitement coller à ce thème avec de jolis accessoires.

Un voile, un bandeau perlé, des gants, un sautoir, des plumes… On peut tout se permettre avec ce thème ! Si cela vous inspire, jetez un oeil à notre sélection d’accessoires pour cheveux courts.

Pour la papeterie, vous pouvez vous inspirer de l’Art Déco. Un peu de bling-bling avec une touche dorée festive sera la bienvenue. Après tout, Gatsby, c’est le grandiose !

Le lieu du mariage et les stands: Vrai Plus du Mariage Gatsby

Pour le lieu du mariage, je suggère une grande salle d’hôtel ou un domaine avec un bel extérieur et/ou une verrière et pourquoi ne pas opter pour un décor industriel pour récréer une ambiance Speakeasy ?

Pour les stands, lâchez-vous sur différents types de bars: cocktails, cigares, champagnes et sucreries… Un mot: opulence !

La décoration et les fleurs

Enfin, dernier arrêt pour la décoration et les fleurs. Vous pouvez opter pour de nombreuses guirlandes lumineuses: parfait pour plonger dans l’esprit festif de la Belle Époque ! Vous pouvez agrémenter la salle de plumes, de perles et de ballons.

On ajoute enfin de grandes créations florales en centre de table. Privilégiez les couleurs pâles, pas de faute de goûts possible avec du blanc ! Et puis, si vous pouvez vous le permettre, les orchidées sont un très beau choix.

Les petits +

En vrac, d’autres éléments qui peuvent vous permettent de toujours plonger vos invités dans les années 20 pendant votre mariage.

C’est quoi Gatsby, le magnifique ?

Gatsby, le magnifique est un roman de Francis Scott Fitzgerald, paru en 1925. Le roman dépeint l’Amérique des années folles.

Le roman raconte l’histoire de Jay Gatz, surnommé Gatsby, qui se retrouve extrêmement riche. Homme mystérieux, installé à Long Island, près de New York, il organise de somptueuses soirées dans sa vaste propriété. Il espère que Daisy, son amour de jeunesse se rendra à l’une de ses somptueuses soirées pour qu’il puisse l’y reconquérir.

Le roman a été adapté en 2013 par Baz Luhrmann avec Léonardo DiCaprio dans le rôle de Gatsby.

Léonardo Dicaprio en Gatsby
Puisse votre mariage se terminer par un splendide feu d’artifice !