Inspirations Mariage, Le Blog Paillettes & Chantilly

Inspiration Mariage – Aladdin

« Ce rêve bleu », « Oh Nuit d’Arabie », « Prince Ali »… Aladdin a toujours été l’un de mes films d’animation préférés. Tout d’abord, parce que j’ai toujours trouvé l’histoire d’amour entre Aladdin et Jasmine très romantique mais également parce que le personnage de Jasmine est super moderne, pour une princesse Disney.

L’univers du film mélange plusieurs influences orientales qu’elles soient du Maghreb, d’Inde ou du Moyen Orient. Bref, un joli condensé tout en bonne humeur et en couleurs ! Le thème rêvé pour un mariage festif et romantique.

Pour cette Inspiration, vous retrouverez les influences de l’adaptation de Disney, sortie plus tôt cette année.

Les Couleurs

Dans cette nouvelle version, l’influence de Bollywood est assez importante, notamment par les chorégraphies et les passages chantés. Les couleurs les plus présentes dans le film sont donc le bleu marine, le turquoise et le fuchsia. Ce sont des couleurs que l’on retrouve souvent dans les mariages indiens.

Pour la touche orientale, on y ajoute du doré et du bronze qui rappellent le faste des palais orientaux ou encore… de la lampe magique !

Le Look

Que ce soit dans le film d’animation ou dans la version live action, le look de Jasmine est vraiment canon ! Et super hyper moderne ! Un joli crop-top et une tenue deux en un seront parfaits pour rappeler le look de la jolie princesse.

Sinon, pourquoi ne pas opter pour une robe couleur vert d’eau, la couleur d’adoption de Jasmine ?

Le Lieu

Pour le lieu, rien de tel qu’un splendide riad qui vous rappellera les jardins du palais d’Agrabah. Sinon, si vous êtes plutôt fan des tapis magiques, dresser des tentes dans un jardin luxuriant vous fera voyager au pays des mille et une nuits.

La Décoration et la Papeterie

Lanternes, tentures, plumes de paon, bougies flottantes, figurines d’éléphants, lampes magiques… Tous ces éléments transformeront votre mariage en splendide palais des Mille et Une Nuits.

J’adore également les grandes tables de banquets qui donnent un côté très convivial à la noce.

Pour la papeterie, misez également sur les dorures et les effets de gravures. Sans oublier les splendides couleurs que vous aurez choisis.

Les Petits Plus

Dans le même esprit, vous pouvez jouer sur le thème en déclinant la lampe magique dans l’ensemble de votre décoration. Je pense notamment à ce centre de table très original qui parvient à mêler lampe et tapis magiques.

Pour le wedding cake, vous pouvez également opter pour un gâteau aux couleurs de votre thème. Pourquoi ne pas ajouter de petits pop cakes dans l’esprit de votre thème ?

Alors, prête à vous envoler avec votre prince charmant sur un tapis volant ?