Conseils, Le Blog Paillettes & Chantilly, Look

Où trouver des robes des demoiselles d’honneur de mon mariage ?

Robe Demoiselles D'honneur

Où acheter des robes pour vos demoiselles d’honneur ? Quel casse tête ! Souvent les marié(e)s souhaitent que les demoiselles d’honneur portent la même couleur, cela permet de les identifier parmi les invités. Mais alors, où trouver de jolies tenues qui pourraient convenir aux différentes morphologies ?

Malheureusement, en France, cette pratique est encore peu démocratisée. En effet, Elle vient des Etats-Unis. Certes, on peut facilement faire le tour des enseignes de prêt à porter mais difficile de trouver de véritables tenues de demoiselles d’honneur. De plus, on trouve généralement une robe mais jamais une gamme complète.

Encore pire, on décide alors de passer par un site chinois. Et là, c’est le drame. La qualité est médiocre et les couleurs pas conformes à nos attentes.

Mais heureusement, Paillettes & Chantilly a écumé quelques sites et peut vous proposer des alternatives.

Chi Chi London

Une marque anglaise abordable pour toutes les morphologies ! Du long, du court, du tall, du petite… Vous pouvez même trouver votre tenue de mariage civil !

Jarlo

Mon petit coup de cœur ! Encore une marque anglaise qui propose plein de robes de soirées ! Des coupes épurées pour un effet Wow !

BHLDN by anthropologie

Hop, là on monte en gamme ! Regardons du côté de la marque lifestyle Anthropologie et leur gamme spécialisée en vêtements pour occasions spéciales.

Maya Deluxe

Pour des robes avec de jolies perles et du tulle, c’est Maya Deluxe qu’il vous faut !

Ivy & Oak

De la dentelle et de l’élégance pour cette marque.

Lavish Alice

Pour des coupes sexy, la marque américaine Lavish Alice sera parfaite.

Maison Lemoine

On part maintenant auprès ce créateur français qui propose de jolies tenues pour les invités, les témoins ou les demoiselles d’honneur. Une ambiance bohème chic garantie.

Et si on veut essayer ?

Vous le constaterez, cette sélection ne comporte que des sites internet qui vous permettent uniquement de commander les vêtements sans pouvoir les essayer en magasin. Mais Alléluia ! La boutique parisienne, Les Demoiselles de Plume, a décidé de révolutionner le marché et propose aujourd’hui de venir essayer des modèles de robes directement en boutique. Ceux-ci pourront être déclinés en plusieurs couleurs et sont disponibles sur commande. Prix: de 250 à 490 €

En plus de cette jolie sélection, vous pouvez aussi retrouver le guide de l’invité parfaite: Invitée à un mariage, quelle tenue porter ?

N’hésitez pas non plus à jeter un œil à ces ensembles d’accessoires colorés pour mettre en valeur votre jolie tenue: 42 accessoires pour un mariage haut en couleurs.