Conseils, Le Blog Paillettes & Chantilly

10 modèles de Faire-parts Minimalistes

J’ai toujours aimé la jolie papeterie. Quand j’étais plus jeune, je dépensais tout mon argent de poche en carnets, cahiers, stylos et feutres en tout genre. Je commençais un nouveau carnet tous les 4 matins. Et malheureusement, la nature ne m’a pas gâté d’un talent artistique pour que je puisse m’essayer au graphisme ou au dessin… J’ai donc décidé de garder pour moi mes capacités (quasi-inexistantes) en matière de dessin et de les exposer seulement lors de parties de Pictionnary.

Cependant, quand j’entre dans une papeterie, j’aime toujours autant découvrir les papiers, m’extasier devant leur grain et leur odeur, les pliage, les imprimés etc. En devenant Wedding Planner, je savais que j’allais pouvoir renouer avec les jolis papiers pour proposer à mes mariés de splendide charte graphique à leur image.

Récemment, je me découvre à aimer particulièrement les faire-parts minimalistes. Je trouve ça d’une élégance folle !

Voici donc mes coups de cœur du moment:

Chez Rosemood Atelier

Chez Save The Date

Chez Cotton Bird

Chez Papier and Co

Chez Prune & Sybille

Chez La Pirate

Et pour du sur-mesure, vous pouvez faire appel aux services d’un(e) graphiste. Le/La graphiste vous aiguillera dans la création et la réalisation de votre faire-part ou même d’une charte graphique à votre image et vous conseillera pour l’impression.