Conseils, Le Blog Paillettes & Chantilly, Voyage de Noces

10 destinations de rêves pour votre lune de miel

Lorsque je me suis mariée, j’ai accordé beaucoup d’importance à la destination de notre lune de miel. Même si mon mari et moi adorons voyager ensemble et avons la chance d’avoir les moyens de le faire, nous voulions tout de même opter pour une destination qui nous permettrait d’allier aventures et farniente.

Mon voyage de noces à l’Ile de la Réunion et à l’Ile Maurice

Nous nous sommes mariés en juillet 2017. J’étais encore en alternance à l’époque et je ne pouvais pas prendre beaucoup de jours de vacances. Mon mari, lui, devait impérativement partir en août selon ses contraintes de boulot. Depuis le début, nous avions convenu que nous ne voulions pas de liste de mariage mais nous avons mis une urne à disposition pour nos invités afin qu’ils participent à notre voyage de noces.

Les contraintes suivantes se sont donc posées:

  • partir en août 2017 pendant 2 semaines maximum
  • allier expériences et farniente pour lézarder
  • j’avais peu de temps pour organiser un circuit donc limiter les points de chute.
  • 5 000 € de budget pour 2 pour 2 semaines tout compris

Nous nous sommes finalement décidés au mois de mai. Vraiment en last minute. Une destination qui nous est apparue comme une évidence même si nous la connaissions peu: l’Ile de la Réunion combinée à un séjour sur l’Ile Maurice.

Cette association nous convenait totalement ! Sur l’île de la Réunion, nous pouvions découvrir la nature sauvage et partir à l’aventure grâce à de multiples activités pendant 1 semaine. Puis la seconde semaine, profiter des plages paradisiaques de notre hôtel luxueux, situé à 45 minutes en avion.

En août, nous voici donc dans l’avion pour Saint Denis, sur l’Ile de la Réunion. Il y a 11h de vol mais seulement 1h de décalage horaire alors on arrive en pleine forme ! On récupère notre petite voiture de location et on part explorer l’île. C’est à Saint Gilles que nous avons établis notre point de chute pour la semaine. La ville est plutôt pratique pour rallier les différents spots que nous voulons découvrir.

Pendant cette semaine, nous avons fait du canyoning dans les montagnes, un baptême de plongée près des baleines, découvert des paysages lunaires pour monter voir le volcan du Piton de la Fournaise et nous avons terminé par un saut en parapente pour découvrir l’île depuis les airs.

Puis on s’est envolé pour l’Ile Maurice où on a lézardé entre piscine et plage pendant 1 semaine de rêve. On est sorti pendant une journée en catamaran pour faire du snorkelling sur les côtes et découvrir de petites iles mais on s’est surtout fait chouchouter. Un bonheur !

J’ai fait une petite vidéo souvenir pour compiler ces jolis moments et ne pas les oublier.

D’excellentes têtes…

Si c’était à refaire, j’opterai à nouveau pour ces destinations mais j’ai encore des envies d’ailleurs… Avec le bébé en route, c’est compliqué de prévoir notre prochain voyage mais voici mon top des destinations que j’ai envie de découvrir.

Cuba

J’ai lu que découvrir Cuba en 2 ou 3 semaines est l’idéal ! On peut s’y imprégner de l’Histoire du pays et partir à la découverte des différents aspects du pays: la farniente, la richesse culinaire, la fiesta mais aussi découvrir le développement de l’île.

Ce qui m’attire à Cuba: les couleurs, la nourriture, les plages et l’Histoire.

Quand partir ? De Décembre à Avril.

Le Vietnam

Idem, le Vietnam est une bonne destination à découvrir en 2-3 semaines. Riche en temples et culturellement, le Vietnam est connu pour sa mythique Baie d’Halong.

Ce qui m’attire au Vietnam: l’aventure dans les temples, la nourriture et le fait de pouvoir mixer avec de jolies plages.

Quand partir ? De Novembre à Avril.

L’Afrique du Sud

Pour l’Afrique du Sud, mieux vaut miser sur 3 semaines. L’Histoire de ce pays est passionnante et je rêve de la découvrir. J’adore la culture Anglo-Saxonne et je suis curieuse de voir comment ce pays a évolué.

Ce qui m’attire en Afrique du Sud: les animaux, l’Histoire et les paysages de bout de monde.

Quand partir ? D’Avril à Juin

Le Pérou

Etonnamment, je rencontre peu de personnes qui ont visité le Pérou. Ou qui sont même intéressées par visiter ce pays. Moi il m’a toujours fait rêver. Mêler aventures et traditions pour un dépaysement complet. Sans compter qu’il paraît qu’on y mange très bien !

Ce qui m’attire au Pérou: les grandes étendues désertiques, le dépaysement des traditions et la nourriture

Quand partir: De Juin à Septembre

L’Islande

Bon, c’est sur que l’Islande c’est pas la destination numéro 1 pour les plages de sable fin et pour porter un joli bikini de mariée. MAIS c’est tellement magique et romantique ! 10 jours pour arpenter l’île, c’est parfait !

Ce qui m’attire en Islande: les aurores boréales, l’aventure et les sources chaudes.

Quand partir: De Juin à Août

Le Brésil

Ahhhhhh le Brésil ! Voilà une belle destination qui allie jungle luxuriante et plage de sable fin. Sans oublier une vie citadine hyper cosmopolite. 3 semaines minimum requises tant le pays est grand.

Ce qui m’attire au Brésil: les paysages et la vie citadine, les couleurs, la musique, la nourriture et la plage.

Quand partir: Idéalement en Septembre pour profiter de l’ensemble du pays.

Zanzibar

Magnifique île proche de Madagascar, Zanzibar séduit par sa vie tranquille, ses safaris et ses plages.

Ce qui m’attire à Zanzibar: la découverte des animaux et des plages dans une île encore sauvage et pas trop esquintée par le tourisme de masse.

Quand partir: De Juin à Septembre

Les Açores

Accessibles et proches de l’Europe, l’archipel des Açores est parfait pour allier farniente et escapades au calme pour de chouettes randonnées.

Ce qui m’attire dans les Açores: le calme et la proximité. Le fait de pouvoir faire le tour des îles rapidement en voiture. Partir à l’aventure dans des lieux reculés et pourtant se sentir en sécurité.

Quand partir: De Juin à Octobre

Le Sri Lanka

Encore peu connue, le Sri Lanka est la perle de l’Océan Indien. Nous avons eu la chance d’y passer 2 semaines merveilleuses avec mon mari il y a maintenant 4 ans. La richesse culturelle du pays est incroyable !

Pourquoi j’aimerai y retourner: pour explorer la côté est du pays et profiter des jolies plages. M’émerveiller à nouveau devant les dagobas.

Quand partir: De Janvier à Mars

Alors, tu dégaines ta carte bleue pour t’envoler dans quelques semaines ?